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Les Combats Pokémons

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Jeu 24 Sep - 14:57
Les Combats Pokémons

En tant que membre, vous devez simplement préciser les noms de vos Pokémons en jeux, leur attaque et l'attaque choisie à chaque tour (rp). Le membre du staff s'occuepra du calcul des dégats et du nombre d'étoile (point de vie) perdu.

Attention ! N'oubliez pas que le combat pokémon est interdit à Kanto. Votre personnage pourrait donc se mettre hors la loi (lire ceci).
Si votre ancien combat n'est pas terminée, vous ne pourrez pas en demander un nouveau(un seul combat à le fois !).
Le gagnant obtient 500 P$.

Informations générales

Combat contre un autre membre
Créer un sujet avec pour titre "titre rp + [COMBAT]", les deux membres doivent envoyer un mp au compte Le professeur avec le formulaire ci-dessous.

Code:
<span class="cs">pseudo 01 vs pseudo 02</span>

<span class="cs">•  type de match </span> ; écrire ici
<span class="cs">•  nombre de pokémon </span> ; écrire ici
<span class="cs">•  nom des pokémons (type et leur attaque)  </span> ; écrire ici
<span class="cs">•  objets tenus  </span> ; notez le nom du pokémon et l'objet
<span class="cs">•  objets utilisé pour augmenter les statistiques de vos pokémons (accélérateurs, etc...) : </span> ; notez le nom du pokémon et l'objet

Préparation du combat
Dès que le combat est confirmé, un arbitre préparera votre combat en déposant toutes les informations sur les joueurs et leurs pokémons ainsi que le nombre d'étoiles de vos pokémons et de leur type. Il vous dira également quels dés lancer entre STADE I, STADE 01 et STADE F.

En effet, en fonction du stade d'évolution de votre pokémon, vous devrez lancer tel ou tel dé. Il peut y avoir 4 possibilités lors du lancé.

» attaque échoue : aucune étoile perdue.
» attaque mais ennemi esquive : aucune étoile perdue.
» attaque réussie : Le nombre d'étoile à enlever sera donné par l'arbitre au début du match.
» attaque réussie mais n'est pas très efficace : Le nombre d'étoile à enlever divisé par deux.

Le tableau de calcul
Les niveaux étant supprimés, nous avons effectué un calcul en fonction du stade d'évolution et le type du pokémon.
Pour avoir un aperçu du tableau, allez sur ce lien.

Puissance & effet de l'attaque
La puissance de l'attaque et ses effets sont pris en comptes. Le nombre d'étoile retiré et l'effet est indiqué par le PNJ.

Shiney
Un pokémon Shiney a des statistique plus élevées, lors d'un combat, il retire une étoile en plus à l'adversaire et obtient une étoile supplémentaire dans ses points de vie.

Mega-évolution
Les méga-evolutions sont autorisées, vous devez détenir le méga-anneau et la gemme correspondante au pokémon.

Un pokémon méga-évolué se voit octroyer deux étoiles supplémentaire en attaque. Attention, une seule méga-évolution est autorisé en combat.

Pokémons légendaires
Non autorisé en combat pour le moment !

Note
» Avant de lancer le dé, n'oubliez pas votre petit rp !

» Avant le début du match, les dresseurs doivent envoyer la liste des pokémons qui se trouveront au combat ainsi que le premier en lice (via un formulaire).

» A tout moment un joueur peut utiliser un objet qui se trouve dans son pokéobjet il ne doit donc pas lancer les dés durant ce tour.

» A tout moment un joueur peut changer de pokémon sauf si l'attaque de l'adversaire l'en empêche, il ne doit donc pas lancer les dés durant ce tour.

» Un texte rp est demandé pour décrire vos actions après chaque lancé de dé, on ne demande pas un roman, quelques lignes suffissent.

» Merci de donner le nom de l'attaque et ses effets (si vous les connaissez) à la fin de votre rp pour faciliter le travail de la modération.

Mention obligatoire à la fin de chacun de vos rps de combats

Code:
<span class="cs">
- Raison du Combat :</span> Légitime défense [] Plaisir [] Combat à mort [] Autres
- Pokémon Shiney : Oui-Non
- Nom Attaque :
- Effet de l'attaque :
- Puissance de l'attaque :  
- Objet détenu par le Pokémon : Oui-Non + nom objet
- Mega-Evolution : Oui - Non

- Utilisation d'Objet durant le combat : (Ne pas lancer le dé et inutile de remplir le cadre plus haut)
[Précisez ]
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