Comment calculer le nombre d'étoiles à retirer durant un combat ?

Durant un combat, nous prenons en compte le type du pokémon ainsi que de son stade d'évolution.
On prendre en compte les attaques à effet (sur le statut et attaque/défense) et la puissance de l'attaque !
Les membres n'ont pratiquement rien à faire, l’arbitre s'occupe des calcules !

Stade d'évolution

» Un pokémon peut avoir 1 , 2 ou 3 stades d'évolutions.
Les dés correspondant sont STADE I | STADE 01 | STADE F

Exemple 01: Un pokémon qui n'a qu'un stade, ce qui veut dire qu'il n'a pas d'évolution sera associé au dés STADE F.

Exemple 02: Un pokémon qui possèdent que deux stades, ce qui veut dire qu'il n'a qu'une seule d'évolution sera associé au dés STADE I et au STADE F.

Exemple 03: Un pokémon qui possèdent trois stades, ce qui veut dire qu'il a deux évolutions sera associé au dés STADE I, STADE 01 et au STADE F.

Tableau

STADE I
STADE 01
STADE F
2 *
3 *
4 *

Les types

Type + : Votre pokémon a l'avantage sur le pokémon adverse.
Exemple : Les attaques de type Eau sont particulièrement efficaces contre les Pokémon de type Feu, Roche, ou Sol.
Type - : Votre pokémon est désavantagé par rapport au pokémon adverse.
Exemple : Les attaques de type Eau sont moins efficaces contre les Pokémon de type Dragon, Plante, ou d'autres Pokémon de type Eau
Type 0 : Votre pokémon est au même niveau par rapport au pokémon adverse.
Exemple :Les pokémons de même type.

Tableau

Type +
Type -
Type 0
2 *
0 *
1 *


Calcul

Attaque réussis
STADE I
STADE 01
STADE F
LEGENDAIRE
TYPE +
2 + 2 = - 4 *
2 + 3 = - 5 *
2 + 4 = - 6 *
- 8 *
TYPE -
0 + 2 = - 2 *
0 + 3 = - 3 *
0 +4= -4 *
- 6 *
TYPE 0
1 + 2 = -3 *
1 + 3= - 4*
1 + 4 = - 5 *
- 7 *


Pour en savoir plus sur les type des pokémons : voir ce sujet

Nombre d'étoiles par défaut

Voici le nombre d'étoiles accordées à votre pokémon au départ.
• stade I - ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
• stade 01 - ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
• stade F - ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
• légendaire : interdit pour le moment.