Pokémon Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit Abo sera fort ! [Centre d'Entraînement]
Invité
Anonymous
Invité

Mar 1 Mar - 20:18


Petit Abo sera fort !

Entraînement de Cyanure

Après une journée de travail bien remplie, Tristan rentra chez lui, se changea de la tête aux pieds, bien heureux de troquer son costume de stagiaire contre un simple Jean/T-Shirt, et prépara un sac à dos en le remplissant de quelques baies et bouteilles d'eau.

Pas le temps de se reposer : il fallait maintenant s'entraîner ! Chaque semaine, l'explorateur se rendait dans l'un des Centre d'Entraînements alentours pour que ses Pokémon adorées puissent se dégourdir les pattes sans danger. Ce jour là était important pour lui, car c'était la première fois qu'il emmenait Cyanure, l'Abo qu'il avait capturé quelques jours plus tôt.

La petite était docile, du moment que son nouveau dresseur lui donne sa part de nourriture quotidienne, et s'entendait déjà bien avec ses trois aînées, Roxy, Tempête et Nova, ce qui était bon signe. Cependant, elle n'avait pas encore les réflexes que Tristan avait enseigné aux anciennes : par exemple, elle ne sortait jamais de sa Pokéball tant que son maître ne l'ordonnait pas, et elle attendait toujours sagement avant de manger la nourriture qu'il lui tendait.

La première fois qu'il l'a rencontré, Tristan l'avait vue comme une Abo pleine de vie et dynamique, mais c'était la faim, semble t'il, qui guidait ses actions. Le voilà à présent devant un tout autre Pokémon poli et bien éduqué. Le jour et la nuit...

Ce qui n'empêchait pas la petite d'être une goinfre, et elle avait pris un peu d'embonpoint. Si elle continuait ainsi, cela mettrai très certainement sa santé en péril ! C'est pour cela que Tristan l'emmena à Azuria, pour utiliser des machines que seul le centre d'entraînement de cette ville possédait.

Il était 18h35 quand le jeune homme entra dans le bâtiment, et il retrouva rapidement les habitués du lieu. C'était toujours les mêmes visages, à croire qu'il existait encore des dresseurs qui préféraient risquer la vie de leur Pokémon durant un combat plutôt que d'utiliser les nouvelles technologies mises à disposition gratuitement dans chaque ville. Ces dresseurs horripilaient Tristan, quand allaient-ils enfin penser au bien être de leur Pokémon ?!

-Monsieur White !

C'était l'une des gérantes de l'établissement qui l'interpellait.

-Bonsoir Madeline.

-Bonsoir. Vos ateliers sont prêts à accueillir vos Pokémon, comme d'habitude. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de monde ce soir...

-En effet, je constate que c'est quasiment désert...

-Vous vous rendez compte, tout cet argent et ce temps gaspillés pour aider les dresseurs, et ils préfèrent encore s'entraîner comme avant la loi, à leurs risques et périls...

-Ecoutez, ça fait plus de place pour nous, les dresseurs responsables ! A ce propos, les filles, vous pouvez-y aller !

Dès que Tristan eut dit ces mots, Tempête, Nova et Roxy sortirent de leur Pokéball avant de se diriger machinalement vers leur atelier favori. Leur dresseur les laissait faire, elles avaient l'habitude, et ainsi il avait tout le temps de s'occuper de Cyanure, et de commencer à tisser des liens avec elle. Il prit sa Pokéball et la convoqua. Lorsqu'elle l’aperçu, Madeline s’exclama :

-Oh, quelle surprise ! Vous avez enfin pris un nouveau partenaire dans votre équipe. Qu'il est adorable !

-N'est-ce pas ? Elle s'appelle Cyanure, je l'ai capturée il y a trois jours. J'aimerais qu'elle travaille un peu son endurance : elle mange beaucoup, et à cause de cela j'ai l'impression qu'elle manque de souffle. Que me conseillez-vous ?

-Vous savez Monsieur White, je pourrais vous donner le nom de machines impressionnantes, mais rien ne vaut la course sur un tapis-roulant croyez-moi. Et nous en avons justement reçu un conçu spécialement pour les Pokémon rampants comme les Chenipans ou les Aspicots... C'est idéal pour votre Abo !

A ces mots, l’hôtesse conduisit Tristan et son Pokémon vers la machine en question. Elle était flambant neuve, la petite vipère semblait impressionnée par tant de technologie, elle qui vivait jusque là dans la nature. Elle regarda Tristan avec de grands yeux émerveillés. Touché, le dresseur la prit délicatement dans ses bras, autour desquels elle s'enroulait, et la posa sur la machine. Il s'avança ensuite vers le mécanisme et s'apprêta à appuyer sur un bouton.

-Ne t'en fais pas ma belle Cya, on va y aller doucement pour aujourd'hui le temps que tu t'habitues à la machine. Ensuite, petit à petit, j’accélérerai la cadence : et à force d'entraînement tu deviendras plus forte, et tes soucis de respiration iront aux oubliettes !

Ainsi, il enclencha la machine, et laissa son Pokémon travailler. Un quart d'heure plus tard, elle n'en pouvait déjà plus, alors Tristan arrêta tout, lui donna une bonne gorgée d'eau, ainsi qu'une petite baie Oran pour la récompenser.
Il la laissa ensuite choisir l'atelier qu'elle désirait pour continuer de s'entraîner : elle choisit de s'attaquer à un immense punching-ball en forme de Rattata. Elle utilisa à plusieurs reprises son attaque Choc-Venin que Tristan lui avait apprise à l'aide d'une CT, puis elle bondit sur lui et le serra le plus fort qu'elle pouvait. Aucun doute, elle risquait de bien dormir ce soir.

Une heure plus tard, quand tous les Pokémon de Tristan n'en pouvaient plus et regagnèrent leur Pokéball pour un repos bien mérité, il était temps de partir. L'explorateur fit un signe d'au-revoir à Madeline avant de retourner à pied jusque chez lui, à Safrania. Il était heureux ce soir là, car il se dit que si elle continuait comme ça, sa petite Abo adorée deviendrait forte et rapide en un rien de temps.
Code by Joy
Page 1 sur 1

Sauter vers: