n dit souvent que la nuit porte conseil : mais l'est-elle réellement ? Toutes ces suppositions lunaires ne sont en réalité que des hypothèses et personne ne l'a jamais vraiment prouvé. C'est pourtant dû à ces théories que Alyx Wessels ouvra ses yeux avant tout le monde : il est 6H00 du matin. D'abord, elle ne s'était pas rendue compte dans l'endroit où son corps reposait : mais après avoir tourné ses prunelles vers l’horizon... Elle se rendit compte que son corps reposait dans l'herbe. Alyx ne s'était jamais autant sentie mal.C'était comme si un nœud avait entouré ses cordes vocales et qu'on déplaçait petit à petit ses organes vitaux sous son regard apeuré. Surement des effets secondaires suite aux litres d'alcools qu'elle avait ingurgité la veille. Elle et sa petite troupe de truand avaient décidés de partir en balade pour le weekend. Une balade bien arrosé. Gorge asséché par un réveil brut, le bruit de son réveille avait dérangé quelques uns de ses camarades. Soudainement, un pokémon sauvage passe sous ces yeux. « MERDE ! » signa-t-elle en hurlant et en plaquant ses mains chaudes sur son front ! Des Chut ! s'étaient envolés dans le petit campement improvisé pour la nuit : de quoi bien agrémenter l'enthousiasme de la brunette.
« Comment ça "Chut" ? tout en plissant son index et son majeur afin de représenter les guillemets. Je me contre fiche de votre petit sommeille, les p'tites chochotte de service. Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps avec vous. Je l'ai perdu de vue ! BRAVO! Est-ce Dieu qui me puni pour l'alcool que j'ai ingurgitée ?... s'inquiéta-t-elle avant de se mettre debout pour scruter les plaines à la recherche du pokémon sauvage. Marie, Jésus et je sais plus qui, je vous demande pardon. Je veux retrouver ma vie d'avant, qu'-... » — Mais tu vas te la fermer toi ?! avait suffi à déclencher ce qu'on pouvait appeler une bagarre féminine. Alyx s'était ainsi lancée sur la personne en question tout en gesticulant ses avant-bras pour assommer du mieux qu'elle pouvait son antagoniste. Cette dernière répliqua et avait réussi à atteindre la joue de Wessels mais c'était insuffisant pour calmer la brunette. Plusieurs intervenants s'étaient précipités pour séparer les demoiselles. Un peu d'air frais allait sans doute faire du bien à Alyx. Ainsi, elle se sépare du campement pour s'enfouir dans les herbes. Une fois a l’écart, elle s’effondre au sol en se tenant le poignet, mais voila qu'à sa plus grande surprisse, le Pokémon sauvage jailli de nul part!
a alors! C'est pas croyable! Un férosinge a casquette se trouve devant Alyx. Au premier abord le pokémon semble s'approcher de façon très amicale, il tourne autour d'Alyx allant même jusqu’à se diriger vers son sac à dos. « Hey touche pas a mon sac! » Le Férosinge lâche alors le sac et saute sur l'épaule d'Alyx. Bien accroché sur le manteau de cuir d'Alyx, le petit singe se mit à fouiller dans les cheveux de la jeune fille à la recherche sans doute de petite bestiole a déguster. Alyx eu un petit rire, elle décide alors de retirer la casquette au Férosinge, une très mauvaise idée. Férosinge se met immédiatement sur la défensive en poussant de puissant rugissement. Cette casquette, il semblait vouloir la ravoir ce qui semble amuser Alyx. « On se calme Grumpy. Si tu veux ravoir la casquette, tu n'as qu'à venir la chercher. » Alyx passe sa main sous sa veste en cuir et en ressort une pokéball. « Ragnarök, il est a toi ! »
'énorme Arbok sorti de sa pokéball avec le regard du prédateur chassant sa proie. Cependant, Ragnarök ne semblait guère intimider le petit FéroSinge, puisqu'il fonce droit sur lui avec un coups de Poing-Karaté. L'attaquant surprend Alyx et son pokémon qui tombe a la renverse. « Qu'elle fourbe! » Alyx dépose la casquette du singe sur sa propre tête en affichant une mine des plus provocatrice. Pendant ce temps, le serpent reprend ses esprit, il souhaite contre-attaquer, mais le FéroSinge se dirige vers lui pour un coups de griffe éviter de justesse par Ragnarök qui parvient a lui donner un coups de queue en pleine tronche. Le Férosinge est sonné, Alyx affiche un regard de satisfaction. « Ragnarök, MACHOUILLE! » Le reptile vient mordre sévèrement l’abdomen du FéroSinge qui se retrouve dans un état lamentable. « presque trop facile... » Alyx semble décu, elle s'imaginait que le pokémon de type combat allait lui offrir une plus grand adversité, mais il faut croire que non. Elle attrape l'une de ses pokéball's vide et la lance sur le férosinge qui la repousse a la surprise générale d'un violent coups de tête. Il se relève non sans mal en défiant le Arbok du regard. Alyx laisse échapper un petit sourire. « Ragnarök, je crois qu'on a un petit rigolo. ATTAQUE DÉTRI-CANON! »
a gueule du pokémon de type poison s'ouvrir bien grand, d'immense bulle mauve sortie de celle-ci pour se diriger tout droit sur le férosinge. Agile, le pokémon sauvage parvient a éviter les bulles empoissonnés et a se diriger vers Ragnarök pour une attaque griffe. Cette attaque semble avoir laissé une marque sur la tronche du serpant, le Férosinge poursuit immédiatement avec coups de pied, le Arbok est propulser directement contre une roche. Alyx est sous le choc, elle est littéralement en amour avec ce pokémon combat. Elle attrape la pokéball de son Arbok pour le rappeler. Le Férosinge la regarde en sautillant, pret a continuer de combat, mais elle lui tapote la tête avec un sourire amuser pour ensuite lui remettre sa casquette. « Tu sais te battre, c'est une évidence. j'ai beaucoup d'admiration pour les pokémons dans ton genre. Si tu veux, j'ai une place pour toi dans mon équipe. » Alyx lui montre une pokéball vide, mais le férosinge donne un violent coups sur la Pokéball et fuit dans les herbes. Alyx décide alors de le laisser partir, il avait mérité sa liberté.