:: Région de Kanto :: Facade Est :: Lavanville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Solo] Toi, t'es beau, t'es mien.

avatar
Invité
Invité
Sam 14 Mai - 10:40
Invité
Toi, t'es beau, t'es mien.
Cinq jours. Cela faisait déjà près d’une semaine que les derniers évènements étaient arrivés. Déjà cinq jours qu’une rafle massive de pokémon avait bouleversé Kanto. Si notre collectionneur se montrait plutôt dirigiste, pris d’une motivation rageuse d'aider à faire avancer l’enquête et à retrouver les pokémons volés, au fond il n’en menait pas plus large que n’importe qui d’autre. Toujours calme certes, mais l’absence de ses deux premiers compagnons laissait un vide que même ses compagnons actuels n’arrivaient pas à combler. Il ressentait de nouveau ce sentiment terne et apathique, proche de la tristesse qu’il avait ressenti le jour où les autorités lui avaient retirés l’entièreté de ses pokémons, la première fois. Il était sévère et perfectionniste avec ses partenaires d’aventure et de combats, mais il les avait toujours aimés, tous, sans exception. Lippoutou et Mr.Mime lui manquaient.
Depuis le vol sournois, l’ancien champion avait du mal à dormir, emprunt à d’autres cauchemars. Les personnes qui lui avaient retirés ces êtres chers ne lui faisaient pas peur, mais il craignait de se retrouver seul. Qu’on lui prenne les quelques monstres de poche qui lui restait encore, qu’il se retrouve inutile et inefficace face au rapt et aux criminels.

Lorsqu’il ne dormait pas, il cherchait à créer des cachettes supplémentaires chez lui, afin de cacher ses pokéballs lorsqu’il ne les utilisait pas ou ne se promenait pas avec. Il multipliait les planques, prévoyant pour ses prochaines captures. Paranoïaque ? Il ne l’était pas de base, mais le devenait de mois en mois. Ses pokémons étaient ses trésors, peu importe les critiques ou ce que l’on pensait de lui. Il s’en contrefichait et avançait dans la vie comme il le souhaitait. L’idée de les perdre à nouveau, tous l’angoissaient terriblement. Un collectionneur sans collection ? C’était d’un ridicule..

L’homme terminait de creuser un large livre, où il casait à l’intérieur d’un rectangle découpé dans les pages une petite pokéball, satisfait. Encore un endroit de secours, classique, peut-être même trop classique pour pouvoir y penser tout de suite. C’était à ce moment qu’il recevait un E-mail de la part d’un élevage, à qui il avait laissé ses coordonnées.

Monsieur Young,

Si cela vous intéresse toujours, nous somme ravis de vous annoncer qu’un pokémon récemment né dans notre élevage et ayant des caractéristiques rares pourrait vous intéresser. N’hésitez pas à venir nous voir, nous vous le gardons de côté comme prévu.


Les murmures d'outre-tombe


Bien sûr, le champion psy avait demandé à certains éleveurs de le contacter lorsqu’une occasion intéressante se présentait. Il achetait rarement aux élevages, préférant de base dénicher lui même les perles rares, mais il connaissait bien les élevages de la région et savait qu’on ne le dérangerait pas pour rien. Drew avait besoin de penser à autre chose, se sortir de son quotidien morose. Ca ne l’empêcherait pas de faire attention à la tâche qu’on lui avait en partie confié, et surtout qu’il c’était avant tout confié lui-même, mais rester chez lui à ruminer de sombres pensées en cachette ne l’aiderait pas vraiment. Il en profiterait pour s’arrêter à Lavanville quelques jours, voire y contacter le jeune homme avec qui il devait faire équipe pour lui demander quelques nouvelles, s’il avait trouvé des pistes.

Le voyage jusqu’à Lavanville se passait sans accrocs, le brun avait pris son temps, oreilles et yeux bien ouverts. Il allait directement rendre visite aux éleveurs, curiosité bien trop piquée pour même penser à se sustenter d’abord.

"Mes excuses, j’arrive sans vous avoir prévenus."

Une jeune femme l’accueillait avec un grand sourire chaleureux. Lavanville avait la réputation d’être hantée, les étrangers connaissaient de drôles de rumeurs et trouvaient la ville effrayante, mais honnêtement Drew ne c’était jamais senti aussi bien accueilli qu’ici. La ville n’était pas extrêmement grande, beaucoup de personnes âgées y vivaient mais il aimait venir s’y reposer.

"Pas la peine de vous excuser Mr. Young. Nous attendions votre venue assez rapidement, comme toujours !  Venez voir."

Le collectionneur prenait le pas de l’éleveuse, admirant au passage les nombreux pokémons de type ténèbres ou spectre qui vivaient ici. Ils n’élevaient pas beaucoup de type psy, mais le peu d’espèce qu’ils avaient étaient intéressantes pour les dresseurs comme lui.
Son visage fatigué par le voyage s’éclaircissait soudainement lorsque l'on lui présentait un Tarsal aux couleurs atypiques. Au lieu d’être blanc vert et rouge, celui ci se voyait bleu à la place du vert. En effet, il n’était pas venu pour rien. Ces pokémons ayant une couleur anormale étaient extrêmement rares à trouver ou à faire naître. Une erreur dans leur génétique, qui ne les rendait ni malades, ni faibles, mais pas plus fort que d’autres non plus. C’était simplement esthétique et il se rappelait très bien certains pokémons qui appartenaient à feu son père, ayant ce genre d’irrégularité biologique qui les rendait insolites.

Qui disait rare, disait très cher. L’ex champion de Safrania était loin d’être dans la mouise, si l’on parlait argent. Débourser plusieurs miliers de pokédollars juste pour un seul pokémon ne le dérangeait pas le moins du monde.

"Est-ce qu’il vous intéresse ?"

"Vous voulez rire ? J’ai eu le coup de foudre."

Comment allait-il l’appeler ? Et bien… Comme tous ses autres pokémons, il ne lui donnait pas de surnom. Tarsal, ça lui allait. Oui, Drew appelait un chat, “un chat”. Rien que ce genre de détail en disait déjà long sur sa personnalité… Et ce Tarsal venait d’illuminer sa journée qui avait commencé de façon plutôt morose. Ce trésor, il l'entraînerait de la même façon que les autres, avec autant d’attention. Il les rendait fort, leur insufflait le plaisir de se battre et de gagner.

Le nouveau venu le remotivait : Personne ne toucherait de nouveau à son équipe et il retrouverait ses alliés volés.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Oh le beau Toutou!
» Peindre un beau Visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Heroes :: Région de Kanto :: Facade Est :: Lavanville-
Sauter vers: