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06. Les objets, CT et CS

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Jeu 24 Sep - 15:01
06. Les objets, CT et CS


Les objets sont important pour le développement de votre Pokémon ou de votre personnage. Vu que certains objets sont assez difficile à utiliser dans un forum rpg, il va de soit que nous n'utiliserons pas tous les objets qui existent dans le monde Pokémon. Pour vous aider, voici une liste des objets disponibles que vous trouverez plus bas.[/center]

Les objets

Comment les avoir et utilisation
Seul les objets distribués par les admins sont valables, via la boutique, le casino, un échange ou event. N'oubliez pas qu'à chaque utilisations, il faut le noter dans votre Carte dresseur.

Que ce soit en combat ou non, vous devez noter à la fin de votre rp chaque utilisations et prévenir le STAFF dans votre Carte dresseur. Ceci est obligatoire ou sinon l'effet ne sera pas validé. Cela facilite la tâche à nos modérateurs, et puis c'est intéressant à savoir.

Pour savoir si un objet est utilisable en combat ou non, allez sur Poképedia et allez sur la fiche de l'objet en question.

Objets de soin
Tous les Médicaments qui vous permettront de soigner vos Pokémons.
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
COMBAT
HORS

Boosters
Tous les Boosters servant à augmenter définitivement les statistiques de vos Pokémon.
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
COMBAT
HORS COMBAT

Objets rares
Tous les Objets rares du jeu qui vous seront indispensables durant votre aventure.
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
USAGE VARIABLE
COMBAT
HORS COMBAT

Objets de capture
Elles servent à capturer les Pokémons.
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
COMBAT
HORS COMBAT

Pierres évolutives
Tous les objets d'évolution permettent à, certaines de vos bestioles un peu spéciales, d'évoluer.
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
COMBAT
HORS COMBAT

Objets divers
Tous les objets qui ne sont pas répertoriés dans les autres catégories.
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
USAGE VARIABLE
COMBAT
HORS COMBAT

Baies
USAGE UNIQUE
USAGE PERMANENT
USAGE VARIABLE
COMBAT
HORS COMBAT

Maîtres des Capacités
non disponible

Les CT & CS

Les capsules techniques
Les capsules techniques (CT) sont des objets qui permettent d'apprendre de nouvelles capacités à un Pokémon. Leurs nombres total et leurs contenus varient suivant les jeux vidéo.

Une CT (Capsule Technique) est un objet à usage unique. Une fois vaincu, chaque champion d'arène remet une CT contenant une attaque qui n'est apprise naturellement par aucuns Pokémons.

Les capsules secrètes
Les capsules secrètes (CS) sont des objets qui permettent d'apprendre de nouvelles capacités à un Pokémon. Leurs nombres total et leurs contenus varient suivant les jeux vidéo.

Une CS (Capsule Secrète) permet d'apprendre au Pokémon une technique qui pourra être utilisée en combat mais également en dehors, pour permettre la progression du personnage. En éclairant une grotte obscure ou en voguant sur l'eau. La CS peut être utilisée un nombre illimité de fois

La différence entre les capsules est qu'une capacité apprise par CS ne peut être oubliée par le Pokémon qu'en ayant recours à un personnage non-joueur particulier.

♦ Coupe : Elle permet l'accès à certaines forêt.

♦ Vol : Elle permet l'accès à certaines ville. Si vous disposez de cette CS, vous pourrez vous déplacer plus vite en rp.

- Avec la CS Vol, il faut une heure pour rejoindre la ville la plus proche. Sans cette CS, comptez 3 heures.
- D'une région à une autre, comptez deux jours avec une CS et une semaine sans cette CS.
Exemple : Jadielle à Lavanville (il y à 2 villes à traverser)

► Avec CS : 1H x 2 = 2H
► Sans CS : 3H x 2 = 6H

♦ Force  : Elle permet à un pokémon de déplacer ou pousser un objet très lourd. Mais attention, vous pouvez être attaqué par surprise.
♦ Flash : Elle permet à un pokémon d'éclairer une grotte ou un tunnel dans son intégralité. Mais attention, certaines bestioles sont attirées par cette forte lumière.
♦ Surf: Elle permet la capture de certains pokémons.
♦ Siphon : Elle permet de créer ou bien détruire un siphon vous bloquant le passage. C'est aussi un nid à pokémons sauvages.
♦ Plongée : Elle permet à un pokémon de plonger sous l'eau pour explorer les abysses et de capturer certains pokémons.
♦ Cascade : Elle permet à un pokémon de remonter ou descendre une cascade facilement. Certains pokémons s'y trouvent également.
♦ Escalade : Elle permet la capture de certains pokémons.
♦ Eclate-roc : Elle permet à un pokémon de faire exploser un rocher qui vous bloquerais le passage mais c'est également un nid à pokémons sauvages.


Il n'est pas nécessaire d'avoir l'objet CS dans son pokéobjet pour pouvoir bénéficier de ses effets dans vos rp classiques, sauf pour ce qui concerne les captures, les combats et interventions PNJ spéciales.

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