Pokémon Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Capture] J'y arriverai un jour. J'y arriverai.
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 24 Mar - 17:56


❝ Capture presque solo !


Drew avait reçu un appel d’un vieil ami à lui quelques jours auparavant. Après une bonne heure de discussion amicale, pire que des nanas, ils avaient convenu de se voir le week-end qui arrivait. Jadielle. C’était pas la porte à côté lorsque l’on était à pied.. Mais ce serait l’occasion de faire un petit bout de chemin et de croiser des pokémons potentiellement intéressant. En prenant tout son temps, profitant de s’arrêter à chaque ville parcourue, se détendant de sa semaine de boulot intensif, il avait pris deux jours pour se rendre à la ville “éternellement verte” comme les habitant aimaient la surnommer.
Les retrouvailles avaient été agréable même si son ami tentait tant bien que mal de le convertir à la capture “douce” actuelle. Capture à l’appât hein. Et bien ça allait peut-être vous étonner mais malgré le calme incroyable dont Drew pouvait faire preuve au quotidien, cette nouvelle méthode de capture le rendait impatient, tellement elle lui était ennuyeuse au possible.
Pour ne pas froisser son ami qui était aussi guilleret qu’il pouvait se montrer soupe-au-lait, le maître psy acceptait de refaire une tentative de capture. Encore fallait-il qu’il tombe sur un pokémon qui lui plaisait… Dans le coin il avait plus souvenir de rencontrer une masse énorme de roucool (la ville verte ressemblait parfois à la ville “blanche” quand on voyait le nombre de fiente de roucool sur les toits des maisons…) et de ratata.

Soit, l’homme n’allait pas rechigner à récupérer un pokémon, peu importait son espèce tant qu’il arrivait à obtenir grâce à ses yeux. Il aimait les pokémons vaillant, qui n’hésitaient pas à se battre. Ca n’étaient plus les critères de caractère désormais, les jeunes préféraient les pokémons calmes et travailleurs qui pouvaient aider dans les tâches quotidienne. Lui n’avait absolument pas perdu son âme combatives et ne sélectionnait que les poké’ qui étaient rapides de préférence. Ou encaissant bien. Les trouillards il les laissait aux autres !

- Tu veux vraiment m’accompagner Aaron ? Je sais d’avance que tu vas te foutre de moi…

- Un champion qui n’arrive pas à maîtriser toute sorte de capture existante, c’est quand même un comble ! Je raterai ça pour rien au monde !

Le rire tonitruant de l’homme pouvait se faire entendre de nombreuses personnes dans la rue. C’était sûr, avec Aar’ on ne passait jamais inaperçu. Le brun levait les yeux au ciel, blasé plus que vexé. Il n’avait peut-être pas tort, c’était un peu la honte pour lui de ne pas réussir à attraper le moindre pokémon en se montrant gentil mais … C’était juste un exercice pénible pour lui, surtout qu’on le lui imposait. Arrivés dans les hautes herbes, les deux hommes s’accroupissaient et laissaient le calme retomber sur la clairière. La vie devait naturellement reprendre pour laisser les pokémons les moins craintifs s’approcher de leur position. On l’avait mis au défi, cette fois il réussirait.

Mentions obligatoires :
♦ Moment de la journée : 14h-15h
♦ Moyen de capture* : Appât [] Combat [x] (J'expliquerai pourquoi, même si ça a l'air d'une capture appât... :') )

«J'y arriverai un jour. J'y arriverai.»

DREW YOUNG
feat. PNJ Aaron
#ab8f91 ▸ MOI
#A63147 ▸ PNJ

Le Professeur
Le Professeur

https://pokemon-heroes.forumactif.be
⊱ Messages : 923
⊱ Poké$ : 37223
⊱ Arrivé(e) le : 20/09/2015
Sam 26 Mar - 14:18
Apparition d'un pokémon sauvage !

Route 22

Pkm 1, Pkm 2, Pkm 3

Grainipiot, le pokémon de type

Si le pokémon te plaît, lance ta pokéball !
Le pokémon ne te plaît pas ? Refais une autre demande (3 pokémons maximum).
Invité
Anonymous
Invité

Dim 27 Mar - 1:42


❝ Capture presque solo !



Que trouvait on généralement sur cette route 22 ? Des Nidoran, tout sexe confondu, des piafabecs, des rattatas et surtout ce qui intéressait un peu plus notre collectionneur : des Férosinges. Pas qu’il était un fana’ du type combat (il restait un grand adorateur des pokémons de type psy quoi qu’il puisse arriver), mais c’était ce genre de pokémon qui allait deux choses essentielles à ses yeux : la puissance et la vitesse de frappe. Alors quitte à s’entraîner à capturer un compagnon de route autant qu’il soit un minimum utile dans la configuration de son équipe…

Drew et Aaron attendaient alors comme deux imbéciles, les fesses posées dans l’herbe, qu’un de ces spécimens peu farouche vienne à eux sans crainte. Ils n’étaient ni bruyant, ni agité et ne se positionnaient pas comme des chasseurs. Ils n’hésitaient même pas à grignoter quelques uns de leur appâts pour attirer un des pokémons combat jusqu’à eux. Au bout d’une grosse demi-heure, Drew poussait un soupir. Ce n’était pas tant le fait d’attendre qu’un monstre se pointe qui l’ennuyait, mais bien de devoir se la jouer légale. Ça le bassinait déjà d’avance !

Et puis en plein milieu de l'après-midi, enfin les branches et feuillage d’un buisson daignaient bouger : Un pokémon était sur le point de montrer le bout de son nez ! Les deux hommes se redressaient aux aguets, espérant voir le Férosinge tant attendu.

[Capture] J'y arriverai un jour. J'y arriverai.  273

Les deux compères ouvraient tout deux de grand yeux surpris. Ni Rattata, Ni Piaffabec, Ni Nidoran ou encore de Férosinge. Pas de pokémon venant naturellement de Kanto non plus.

- Un Grainipiot ? Tu as déjà vu dans le coin auparavant ?

- Ouh ça non ! Il doit être à quelqu’un.

Un regard vers la droite, un regard vers la gauche mais personne en vue. C’était il échappé ? Avait-il été abandonné ? Il ne leur fallu pas longtemps pour avoir leur réponse : Ce n’était non pas un ou deux Grainipiot qui déboulèrent à la suite du premier, mais bien une bonne dizaine !! Ils regardaient le.. troupeau… ? Avec un air d’autoroute tellement ils avaient été surpris.

- J’ai entendu à la radio ce matin que quelques espèces de pokémons migraient en ce moment.

- Dans ce cas je ne vais pas me gêner, il m’en faut un !

L’âme du collectionneur n’était jamais très loin. Drew se relevait complètement, époussetant ses vêtements  du revers de la main et par reflexe posait sa main sur une des pokéball à sa ceinture. Un petit sifflement derrière lui le remettait à l’ordre, avec frustration.

- Ouais ouais, les appâts…

De sa besace le grand brun sortait… Des bananes. Eh bien oui, de base ils cherchaient le Férosinge, pas le Grainipiot ! Tant pis, les pokémons plantes aimaient les fruits, non ? Non ? Avec force mais non sans grâce, l’ex-champion envoyait une banane sur un petit pokémon plante un peu à la traîne et qui semblait s’arrêtait souvent pour regarder si le groupe ne laissait personne derrière. Si le premier qu’ils avaient vu devait être l’éclaireur, ce dernier fermait certainement la marche. Bien, si on s’en referait à la hiérarchie pure, ce n’était jamais les plus faibles à qui on attribuait ce rôle.

Ni les plus facile au niveau du caractère non plus car au moment où le pokémon gland manquait de peu de se manger la banane lancée avec si peu de finesse par l’humain, il se retournait visiblement agacé par ce geste.

- Doucement ! Il a pas l’air très content.

Aaron marquait un point, mais le brun avait prévenu : La capture à l’appât c’était loin d’être son fort. Certain que l’attirer à l’aide de nourriture telle que la banane marcherait, Drew en lançait une seconde, puis une troisième. Et la quatrième fut fatale : Le petit pokémon fonçait sur l’humain avec la couleur bien significative de l’attaque Patience. Sourire en coin qui présageait le pire, Drew n’esquissait même pas un mouvement d’esquive et encaissait en serrant les dents le choc de l’attaque contre lui.

- T’es d’accord avec moi Aar’ ? Il m’a bien attaqué là ? Envoyer un pokémon serait de la légitime défense ? J’ai essayé pacifiquement de l’attraper ! Je fais rien de mal.

Son ami lâchait un long soupir de désespoir avant d’agiter la main l’air de faire comprendre qu’il laissait tomber l’affaire. Le champion était irrécupérable..
«J'y arriverai un jour. J'y arriverai.»

DREW YOUNG
feat. PNJ Aaron
#ab8f91 ▸ MOI
#A63147 ▸ PNJ

Le Professeur
Le Professeur

https://pokemon-heroes.forumactif.be
⊱ Messages : 923
⊱ Poké$ : 37223
⊱ Arrivé(e) le : 20/09/2015
Dim 27 Mar - 1:42
Le membre 'Drew Young' a effectué l'action suivante : PokéDé


'1# Pokéball, Go !' :
[Capture] J'y arriverai un jour. J'y arriverai.  101227081312764504
Résultat :
[Capture] J'y arriverai un jour. J'y arriverai.  0111
Invité
Anonymous
Invité

Dim 27 Mar - 3:16


❝ Capture presque solo !

Oui oui oui ! La légitime défense ! Il en avait deux preuves : Les bananes appât encore au sol, et la marque rougie de l’impact entre lui et le pokémon sur son bras. Et en plus un témoin visuel de la scène ! Mais non ma petite dame, n’allez pas tirer de conclusions trop vite, tout ça n’était paaaas du toouuuut réfléchit et/ou mis en scène de manière volontaire.

Pendant qu’Aaron se rasseyait dans l’herbe pour assister de loin à l’affrontement, notre protagoniste principal attrapait la cinquième pokéball à sa ceinture. Il allait profiter de cette capture pour entraîner à l’ancienne son Lippoutou qui s’impatientait un peu de pouvoir se battre. Il l’envoyait au combat sans plus attendre, il ne serait que de formalité bien que le petit pokémon plante montrait un fort caractère.

- N’hésite pas Lippoutou, montre lui l’effet de tes bisous et du froid que ça peut mettre entre vous.

Au fil du temps Drew avait appris à ne sous estimer aucun combat. Chaque confrontation devait être faite avec respect même si la victoire était pratiquement assurée. L’adversaire se montrait toujours courageux et lui offrir sa pleine puissance en retour, même si ça n’était que pour l’affaiblir, montrait qu’on l’estimait. Le Lippoutou prenait un peu de court le Grainipiot, surpris de son adversaire plutôt.. euh… Intimidant. Drew ne souhaitait pas être à la place de ce dernier, qui restait sans savoir quoi faire en voyant ces grosses lèvres roses s’approcher de lui, brillantes, impressionnantes, déstabilisantes.

[Capture] J'y arriverai un jour. J'y arriverai.  200

Le combat était déjà quasi terminé : Sous l’attaque Grobisou, le Grainipiot s’évanouissait, tombant alors dans un sommeil inattendu. Vexée de l’effet que produisaient ses baisers, sa Lippoutou réveillait le plus petit avec deux bonnes claques, Réveil Forcé. Non mais, on ne s’évanouissait pas sous tout son amour ! Le pokémon plante était déjà un peu sonné par la force mise dans les coups et tentait tant bien que mal de riposter avec un semblant de Patience, ce qui serrait certainement une attaque un peu trop longue à mettre en place, surtout quand Lippoutou commençait déjà à attaquer avec Avalanche, une attaque très efficace contre un pokémon de type plante.

Son pauvre adversaire était déjà à bout de forces après ça. Drew indiquait à son pokémon de revenir, qu’il avait fait du bon boulot, puis sortait une pokéball encore vide. Il ne souhaitait pas mettre K.O. le Grainipiot qui peinait à retrouver son nord de son sud vu comment il tanguait, et ne dû que faire rebondir la pokéball sur lui pour qu’il s’y enferme… Et ne ressorte plus. Le tic final qui prouvait que la capture avait été effective se fit retentir. Et un pokémon de Hoenn en plus dans son équipe. A terme, il ferait certainement un très bon Tangalice, vu le caractère bien trempé qu’il avait montré. Il suffirait de l’entraîner intensément.

- Ca me prouve que t’es vraiment à chier pour les captures à l’appât. T’en fais pas, ton secret est bien gardé !

Et voilà Aaron qui se bidonnait à gorge déployée à nouveau. Heureusement qu’il était son ami, sinon Drew l’aurait sûrement mal pris ! L’ex champion se penchait simplement pour ramasser son pokémon fraîchement attrapé et levait juste les yeux au ciel, ne se fatiguant même pas à rétorquer quoi que ce soit.


«J'y arriverai un jour. J'y arriverai.»

DREW YOUNG
feat. PNJ Aaron
#ab8f91 ▸ MOI
#A63147 ▸ PNJ

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: