:: Gotta catch them all :: Guide pokémon :: Systèmes de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capture d'un pokémon sauvage

avatar
Le Professeur
Compte fondateur
Compte fondateur
⊱ Messages : 908
⊱ Poké$ : 25487
⊱ Arrivé(e) le : 20/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
http://pokemon-heroes.forumactif.be
Sam 3 Sep - 19:11
Capture d'un pokémon sauvage


Marche à suivre

Etape 1
» Ouvrez un nouveau sujet, celui-ci devra contenir un premier rp relatant une histoire pour expliquer votre présence dans le lieu

» Le titre du sujet devra comporter le mot [CAPTURE] pour indiquer au staff que vous souhaitez capturer un pokémon.

» Si vous possédez un objet qui permet d'attirer les pokémons sauvages, il suffit de noter le nom de l'objet dans le titre : [CAPTURE + "nom objet"].

Il est évident que certaines captures se font dans des endroits précis donc faites attention lorsque vous créez votre sujet. Vous devrez être au bon endroit pour capturer le pokémon que vous souhaitez. Par exemple, pour capturer un pokémon en mer, il faut faudra automatiquement un pokémon eau avec l'attaque Surf (et pouvant l'apprendre).

Etape 2
» Signalez au staff l'ouverture de votre sujet dans le sujet adéquat ou au moyen des carrés de couleur (voir ici).

» Un membre du staff viendra poster un sujet avec le pokémon rencontré. Si celui-ci ne vous plait pas, vous devrez répondre à ce lancé par un rp racontant ce qu'il se passe, vous devrez donc inventer une situation qui explique que vous ne capturez pas ce pokémon : il ne plait pas à votre personnage, il s'enfuit, il est mis ko par votre pokémon, ou vous fuyez vous même car il est trop puissant. Vous pouvez faire 3 rencontres par message. Une fois que vous avez refusé un pokémon, vous ne pouvez revenir sur votre décision, réfléchissez-y donc soigneusement.

Etape 3

Sur le forum, il y trois moyens différents pour capturer un Pokémon, merci de bien lire les conditions car certaines méthodes requièrent un certains rang !

Appât
L'appât est préconisé par le gouvernement depuis la loi anti-capture. C'est la méthode la plus répandue mais la plus difficile car les Pokémon ne se font pas avoir aussi facilement. C'est la méthode officielle, celle que tout le monde devrait utiliser. L'utilisation d'un Pokémon est interdite !

○ Dénomination du dé : Capture#Appat (Le Professeur vous donnera les instructions et vous décrivez ensuite la situation en fonction du résultat.). Ce dé équivaut à un lancé de Pokéball (vous appâtez le pokémon avec un appât puis vous lancez la pokéball).

Combat
Le combat est l'ancienne méthode utilisé par la majorité des dresseurs, vous amenez l'un de vos Pokémon au combat pour capturer un nouveau Pokémon. Cette méthode est interdite bien qu'elle soit encore utilisé. Vous prenez le risque de voir vos Pokémon confisqué si l'agent Jenny vous surprend. Exceptionnellement, les personnes qui détiennent une dérogation peuvent utiliser cette méthode sans craindre la justice.

○ Dénomination du dé : Capture#Combat (Le Professeur vous donnera les instructions et vous décrivez ensuite la situation en fonction du résultat).  Ce dé équivaut à un lancé de Pokéball (vous combattez le pokémon puis vous lancez la pokéball).


Vol
Ce dé est exclusivement utilisé par les membres de la Team Rocket et ne peut-être utilisé qu'une seule fois dans le mois et dans le sujet de capture (sauf si le dé vous précise que vous pouvez le relancer). En clair, si le vol n'est pas concluant, vous aurez la possibilité d'utiliser une autre méthode ou l'obligation de clôturer le sujet. Cette méthode n'est pas populaire dans le monde Pokémon; il faut agir vite pour éviter de se faire prendre. Le gouvernement punit sévèrement le vol de Pokémon.

○ Dénomination du dé : Capture#Vol (Le Professeur vous donnera les instructions et vous décrivez ensuite la situation en fonction du résultat).  Ce dé équivaut à un lancé de Pokéball (vous volez le pokémon  puis vous lancez la pokéball).


Note importante
♦ Vous pouvez faire un rp de ce type deux fois par mois (sauf les dresseurs qui peuvent en faire 3) !

♦ Si votre ancienne capture n'est pas terminée, vous ne pourrez pas en demander une nouvelle.

♦ N'oubliez pas de préciser à quel moment de la journée vous êtes dans le rp, cela a son importance pour les pokémon capturés.

♦ Pour la capture d'un légendaire, voir ce sujet.

♦ Attention ! N'oubliez pas que la capture de pokémon sauvage incluant un combat est interdit à Kanto. Votre personnage pourrait donc se mettre hors la loi (lire ceci).

Mention obligatoire à la fin de votre rp

(à mettre à la fin de votre rp)
Code:
<span class="cs">Moment de la journée :</span> Ici
<span class="cs">Moyen de capture* :</span> Appât [] Combat [] Vol []
<span class="cs">Avez-vous une dérogation ?</span> [] OUI - [] NON [Attention, si aucune annonce n'a été faite !]

* Il va de soit que votre rp devra aller dans le sens sélectionné ;)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» ou trouver ouisticram en pokémon sauvage ?
» [Réflexion] Cercle Lumineux et Chambre Neant
» Capture d'un Pokémon Légendaire !
» Pas moyen de dormir tranquile ici ! ~ RP combat pokémon sauvage
» {2 pokémon sauvage} Qui veut une piqûre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Heroes :: Gotta catch them all :: Guide pokémon :: Systèmes de jeu-
Sauter vers: