:: Gotta catch them all :: Guide pokémon :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01. Univers Pokémon

avatar
Le Professeur
Compte fondateur
Compte fondateur
⊱ Messages : 908
⊱ Poké$ : 25197
⊱ Arrivé(e) le : 20/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
http://pokemon-heroes.forumactif.be
Jeu 24 Sep - 14:56
01. Univers Pokémon


Pokémon est un univers complexe, il est donc normal que vous ne retrouviez pas tous les éléments de la série ou des jeux vidéos, nous essayons d'en être les plus proche possible mais cela reste difficile à mettre en œuvre. Nous avons donc mis en place quelques systèmes qui diffèrent du jeu d'origine.

En bref

Pour la capture des pokémons, nous ne faisons pas la différence entre une pokéball, superball ou hyperball. Il y a donc certains objets qui ne seront pas utilisés. Seuls les objets vendus en boutique ou obtenu au cours d'un event/concours seront acceptés.

En ce qui concerne les attaques de vos pokémons, nous vous laissons la liberté de décider, mais bien sur elles ne peuvent pas excéder le nombre de 4 et votre pokémon doit pouvoir l'apprendre (un pokémon de type feu ne peut apprendre une capacité pour pokémon eau et inversement. il ne pourra pas non plus utiliser une capacité qui n'est possible qu'après évolution). Pour conclure, lors d'un rp combat, vous pouvez décider des attaques mais elles ne peuvent excéder le nombre de 4, on ne veut pas voir 10 attaques différentes pour un même pokémon. Nous pensons que vous êtes assez mature pour gérer cela mais le STAFF n'hésitera pas à intervenir s'il y a des abus.

Les niveaux ne sont malheureusement pas pris en compte sur ce forum, cela prendrait trop de temps pour le STAFF.

Le système des combats se basera sur le type du pokémon et de son stade d'évolution ainsi que la puissance de l'attaque.

Note : Ces systèmes peuvent, bien entendu évoluer, si nous trouvons que cela vous est difficile, vos suggestions nous intéressent donc n'hésitez pas à donner votre avis dans le forum adéquat.

Régions & personnages de la série

Votre personnage évolue dans les régions de Kanto. Il peut venir de n'importe quelle région » villes et régions. Toutefois, vous ne pourrez pas être un champion d'arène/ligue ou maître de la ligue de ses régions.

Pour les personnages des séries et des jeux comme Sacha, Ondine ou Pierre, oui ils existent cependant ils sont injouables sur le forum (sauf exception). Votre personnage peut les avoir rencontré si ça vous dit mais restez réaliste - voir ce sujet - par exemple Sacha est né en 1987.

Les pokémons & la loi anti-combat
Les pokémons sont considérés comme des animaux de compagnie. Il est interdit de faire des combats sous peine d'emprisonnement. Néanmoins, l'APP (Association Protectrice des Pokémons), autorise des combats pour le monde scientifique afin de les aider dans leurs recherches. Il est également normal de faire combattre un pokémon lorsque votre vie est menacée. Mais n'oubliez pas que les combats ont des règles.

Dès le début de votre aventure, vous avez le droit à maximum trois pokémons sauf si vous avez pris un poste vacant. Il est rare de trouver des pokémons libres, pour s'en procurer, il faut aller dans la pension ou dans les zones capturables.

Lieux

Labo pokémon
Les chercheurs, scientifiques, et autres professeurs spécialisés dans l'étude de Kanto et de ses pokémons sont la fierté de la région. De nombreux chercheurs parcourent Kanto mais certains préfèrent le confort d'un laboratoire à la dure réalité du terrain. Il existe ainsi de très prestigieux laboratoires de recherches couvrant à peu près tous les domaines.

Où peut-on la retrouver ? Voir le sujet spécifique aux labos.

Pension pokémon
Les élevages pokémon sont les seuls endroits où vous pourrez vous procurer un pokémon sans passer par la case capture. Les seuls pokémons disponibles seront de jeunes pokémons, sauf cas particuliers.

De nombreux élevages existent à Kanto, certains peuvent fournir des boutiques ou le Casino mais dans la plupart des cas il faudra vous y adresser directement pour obtenir un pokémon. L'adoption d'un pokémon peut se faire dès l'âge de 12 ans.
Si vous êtes éleveur, vous pouvez faire partie d'un de ces ranchs, ou ouvrir le votre, qui sera plus petit toutefois et qu'il tiendra à vous de faire s'agrandir.

Où peut-on la retrouver ? Voir le sujet spécifique aux élevages.

Centre pokémon
Un Centre Pokémon est un bâtiment essentiel pour un dresseur, cumulant les fonctions d'aire de soin, de repos et de gestion de son équipe. La plupart des villes disposent d'un centre Pokémon, hormis Bourg Palette, et certains de ces bâtiments peuvent également être trouvés dans des zones rurales isolées. Le centre est dirigé par une Infirmière Pokémon en Chef et est composé d'une ou plusieurs infirmière pokémon.

Où peut-on la retrouver ? Dans chaque ville de la région sauf Bourg Palette.

Police pokémon
La Police Pokémon désigne l'ensemble des personnels de la police de Kanto, spécialement habilités pour constater les infractions à la loi, en rassembler les preuves ainsi qu'en rechercher et en arrêter les auteurs sous l'autorité du Chef de la Police. Il existe un commissariat de Police Pokémon dans chaque grande ville de Kanto, hormis Bourg-Palette qui dépend de Jadielle, de Lavanville qui dépend de Safrania et de Cramois-Ile qui dépend de Parmanie. Ses trois villes possèdent un petit poste de police. Les agents locales ont des juridictions strictes hors desquelles elles n'ont pas de pouvoir.

Où peut-on la retrouver ?
Commissariat : Jadielle - Argenta - Azuria - Carmin-sur-Mer - Céladopole - Parmanie - Safrania
Poste de police : Bourg Palette - Lavanville - Cramois'île

Département de la Police et des Contrôles Pokemon (DPCP)
Le Département de la Police et des Contrôles Pokemon est une unité spéciale de la police de Kanto, qui contribue de manière préventive (contrôles) et répressive (police) au respect de la loi Anti-Combat et tout ce qui en découle. Elle a pour but de rechercher les dresseurs illégaux et les organisateurs de matchs pokémons et les trafiquants de pokemon. Le département (son directeur) reste sous l'autorité du Chef de la Police.

Où peut-on la retrouver ? Celadopole (Agent volant)

Association protectrice des pokémons (APP)
APP signifie Association Protectrice des Pokémons, elle a été créée pour protéger les Pokémon des matchs violents. En voyant les matchs passer d'un simple K.O à la mort, les infirmiers ont vite étés débordés. L'APP a décidé de mettre un terme à ces horribles combats devenus bien trop dangereux. Leurs objectifs : vivre en communion avec les Pokémons. Ils donnent des droits et des devoirs aux possesseurs de pokéballs, pouvoir octroyé par le gouvernement. Des zones ont étés protégée contre la capture afin de laisser les Pokémons vivre en paix dans la nature.

APP est dirigé par un directeur, on y retrouve également, des Gardiens, qui recensent les pokémons dans la nature et les capturent pour les mettre en pension s'ils en ont reçu l’ordre. Les Surveillants ,eux, ont pour mission de surveiller les habitants de la ville et avertir tout soupçons à leur hiérarchie.

Où peut-on la retrouver ? Siège Social à Carmin-Sur-Mer mais possède des Maisons APP dans chaque ville de la région.

La ligue de combats pokémon (LCP
Ce groupe réunit tous ceux qui sont pour le retour des combats Pokémon à Kanto et la ligue indigo. Composés de dresseurs, anciens champions d'arène, ou bien de simples civiles qui sont contre la loi Anti-Combat. Ils souhaitent simplement retrouver les matchs pokémons qu'il y avait auparavant. Un simple match avec des règles et sans jouer la vie des Pokémon. Ils sont persuadés que les anciennes traditions ne sont pas responsables des matchs violents voir mortel mais la conséquence du laxisme du gouvernement et de la montée de groupe criminel tel que la Team Rocket. La LCP est une organisation officielle tout comme l'APP, contrairement aux dresseurs illégaux avec qui ils sont souvent confondus.

La LCP est dirigé par un directeur, on y retrouve également, des Managers LCP, qui défendent leur cause dans toute la région à travers des campagnes, pétitions et manifestations (tout en respectant la loi).

Où peut-on la retrouver ? Safrania (Active dans toute la région)

Team Rocket
La Team Rocket est une organisation criminelle qui s'est donnée pour but la domination du monde par tous les moyens criminels possibles (vols, cambriolages, kidnapping, racket, ...). L'organisation, menée par son leader charismatique Giovanni (surnommé "le Boss" ou "le patron"), compte un nombre indéterminé de membres, les plus connus et les plus emblématiques étant Jessie, James et Miaouss. En raison de nombreuses zones d'ombres concernant ses activités de couverture et les moyens financiers dont elle dispose, la Team Rocket peut par bien des aspects être comparée à une mafia. La Team Rocket finance à 85% les combats illégaux.

Où peut-on la retrouver ? Jadielle (Active dans toute la région).

Centre d'entrainement pokémon
Le gouvernement a mis au point un programme spécial visant à améliorer l'endurance, la force et la vitesse du pokémon sans passer forcément par un match pokémon. Chaque centre apprend aux dresseurs à éviter le combat et comment faire évoluer son pokémon avec des techniques bien spéciales. Il y un centre d'entraînement dans chaque ville de Kanto. Chaque centre ayant sa spécificité et sa spécialité dans un domaine. La ville de Jadielle possède le plus grand centre d'entraînement à ce jour. Le centre est dirigé par un Directeur Centre d'entrainement et un Entraineur en chef et est composé d'un ou plusieurs Coach pokémon. Chaque centre est muni d'une salle Omnisport Indoor et d'une spécificité qui leur ait propre.

Spécificité ♦ Spécialité
Jadielle : Terrain Multi-Sport outdoor ♦ Vitesse
Argenta : Terrain avec bloc de pierre ♦ Attaque
Azuria : Piscine olympique ♦ Esquive
Carmin-sur-Mer : Entraînement sur une plage privée ♦ Précision
Céladopole :  Parcours d'obstacle ♦ Défense
Parmanie : Parcours dans une forêt ♦ Défense spéciale
Safrania : Simulation de combat Pokémon ♦ Attaque spéciale
Bourg Palette : Terrain spécial pour Pokémon herbe ♦ Aucune Spécialité
Lavanville : Terrain spécial pour Pokémon eau ♦ Aucune Spécialité
Cramois'île : Terrain spécial pour Pokémon feu ♦ Aucune Spécialité


Où peut-on la retrouver ? Dans chaque ville de Kanto.

Base ranger
Une Base Ranger est l'endroit où une équipe de Pokémon Rangers se réunit pour discuter des missions. C'est également dans cet endroit que les missions sont confiés. Chaque base est dirigé par un Ranger en Chef qui souvent vit dans cette même base. Champs d'action limité à la ville de la base.

Où peut-on la retrouver ? Dans chaque ville de Kanto.

Union ranger
L'élite des Rangers (Top Ranger et Ranger Ultime) se retrouve à l'Union Ranger, situé à Celadopole. Des missions spécifiques leur sont données (Champs d'action illimité).

Où peut-on la retrouver ? Celadopole
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [Théorie] Le Père Noël dans l'Univers Pokémon
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Heroes :: Gotta catch them all :: Guide pokémon :: Les annexes-
Sauter vers: