Pokémon Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour passer inaperçu, il faut jouer sur la variété ! [capture]
Invité
Anonymous
Invité

Ven 19 Fév - 17:51
Ce matin là, Tristan s'était levé de bonheur, et pourtant, il ne travaillait pas. En vérité, il n'avait jamais compris le principe des grasses matinées : pour lui, l'avenir appartenait à ceux qui se levaient tôt, et c'est le Roucool le plus matinal qui attrapait toujours le Chenipan.

L'étranger enfila le premier T-shirt et le premier jean qu'il avait sous la main, se fit des tartines grillées qu'il engloutit en moins de deux, et sortit de son petit appartement, en prenant soin de ne pas oublier les trois Pokéball de ses amies, qui devaient encore dormir profondément à l’intérieur, sans se soucier des projets qu'avait eu leur dresseur pour la journée.

Tristan était arrivé à Kanto depuis deux ans déjà, et il utilisait toujours les trois même Pokémon lorsqu'il était sous couverture. Il était plus que temps d'en capturer de nouveau, pour éviter d'éveiller les soupçons lorsqu'il aurait à faire de nouvelles infiltrations. C'est vrai après tout, ses Pokémon venaient de Kalos, qui n’était pas la porte à côté, ils étaient donc plutôt exotiques et risquaient d'attirer d'avantage l'attention qu'un Pokémon issu de Kanto.
Il était prêt à attraper n'importe quel Pokémon qui se présenterait  à lui en vérité, du moment qu'il était du sexe féminin, car l'explorateur novice ne parvenait pas à accorder sa confiance aux mâles.

Le soleil n'était pas encore levé lorsqu'il arriva sur la route 9, et des gouttelettes de rosée perlaient encore sur les hautes herbes. Tristan ouvrit son sac et disposa ses appâts un peu partout entre les buissons, en espérant qu'un Pokémon viendrait les renifler. Le jeune homme s'assit ensuite contre un arbre et prit un livre dans son sac, en attendant qu'un monstre de poche se pointe.

Depuis qu'il avait intégré l'APP, Tristan, qui considérait les Pokémon comme ses semblables, tenait à cœur de capturer son adversaire à la loyale : c'est à dire sans le combattre. C'est vrai, après tout, le dresseur n'a pas à choisir qui serait où pas son Pokémon comme il choisirait un vêtement dans une boutique, une amitié ne peut pas se créer de cette manière : le Pokémon doit avoir le choix de partir ou non avec l'être humain qui lui propose de voyager avec lui. Qui sait combien de familles Pokémon ont été brisées à cause de dresseurs peu regardant sur la provenance de leur créature ?! Rien que d'y penser, Tristan s'énervait déjà.

Une demi-heure plus tard, l'une des Pokéball de l'explorateur bougea, et Nova, sa fidèle Gardevoir, en sortit. Elle regardait son ami avec un grand sourire, et ce dernier le lui rendit :

Bonjour ma belle, t'as bien dormi ?

La gracieuse demoiselle de type Psy secoua la tête en guise d'approbation avant de s'asseoir auprès de Tristan. Il se demandait alors si Roxy et Tempête n'allaient pas tarder à sortir à leur tour. En ce qui concerne les Pokéball, le dresseur n'avait imposé aucune limite à ses Pokémon : elles entraient et elles sortaient autant de fois qu'elles le voulaient, sauf lors des moments où leur dresseur était en infiltration.
Après tout, ils se connaissaient depuis tellement longtemps tous les quatre qu'ils se connaissaient par cœur : Tristan était prêt à donner sa vie pour ses trois fi-filles, et ces dernières feraient pareil pour lui. Est-ce que l'arrivée d'une nouvelle compagne allait gâcher cette tendre et profonde amitié ? Personne ne pouvait répondre à ce moment, et le jeune homme voulait prendre le risque malgré tout.

Justement, une créature qui venait de se réveiller avait sentit l'un des appâts de Tristan et commençait à le grignoter avec vigueur...


Indications :

♦ Moment de la journée : Matin (entre 5h et 6h)
♦ Moyen de capture* : Appât [X] Combat [] Dérogation [Attention, si aucune annonce n'a été faite !]


Dernière édition par Tristan White le Jeu 25 Fév - 15:45, édité 2 fois
Le Professeur
Le Professeur

https://pokemon-heroes.forumactif.be
⊱ Messages : 923
⊱ Poké$ : 37378
⊱ Arrivé(e) le : 20/09/2015
Ven 19 Fév - 18:24


   
Apparition d'un pokémon sauvage
   route 9


   
Pkm 1, Pkm 2, Pkm 3
   

   abo, le pokémon de type poison


   
Si le pokémon te plaît, lance ta pokéball !
   Le pokémon ne te plaît pas ? Refais une autre demande (3 pokémons maximum).

   

   
Invité
Anonymous
Invité

Sam 20 Fév - 19:29
Soudain, Tristan entendit un bruit dans les feuillages. Il se dit alors que l'un de ses appâts avait dû attirer un Pokémon... Pour en être sûr, il se leva, posa son livre sur le sol, et s'avança doucement vers le bruissement. Sa fidèle Nova s'était levée elle aussi, et elle suivait son dresseur de près, sans faire de bruit. En même temps, elle lévitait, ce qui était rudement pratique.

Pour ne pas se faire voir, ils se cachèrent derrière un buisson, et en écartèrent les feuilles. Tristan avait raison, un Abo affamé était en train de mâchonner les Baies qu'il avait disséminé par terre. Le dresseur se voyait bien avec un tel Pokémon dans son équipe... Il devait voir si le petit serpent était du même avis que lui et, avant toute chose, il fallait qu'il sache si c'était une femelle !
Il se retourna et chuchotta à son Pokémon Psy :

-Vas-y la première, fais lui voir que tu ne lui veut aucun mal et propose lui ces baies.

Le dresseur tendit des fruits à son Pokémon, et il les prit au creu de ses mains. Puis il s'approcha du petit serpent qui entamait déjà le dernier appât. Pendant ce temps, Tristan restait caché derrière le buisson.

Lorsqu'Abo aperçut la Gardevoir, il voulut s'enfuir, mais fut tétanisé par la peur. Ce devait être la première fois qu'il voyait un tel Pokémon par ici... Tristan observait la scène et parut amusé par ce qu'il se déroulait : d'humeur amicale, Nova déposa la moitié des fruits sur le sol et, bien que d'abord méfiant, le serpent violet commença à les manger, et les engloutit en l'espace d'une minute. Il se jeta alors aux pieds de la jolie Pokémon psy pour en avoir d'autres, et elle lui donna le reste de bon cœur. C'est à ce moment là que Tristan décida de sortir sa cachette :

Ah, tu es là Nova ! Mais qu'est ce que tu faisais... Oh, bonjour petit Abo, je ne t'avais pas vu...

Les deux yeux de la Gardevoir s'illuminaient. C'était son signe pour signaler que le serpent était une femelle, au grand bonheur de Tristan, qui répondit à son amie par un clin d’œil pour lui faire savoir que le message était passé.

Mais dis moi ma petite, tu as l'air bien jeune... Tu t'es perdue ?

Elle ne répondit pas, bien trop occupée à manger les derniers restants de baies. Tristan, qui parlait à ce Pokémon de la même façon qu'il parlerait à une petite fille perdue, se dit que ça n'allait pas être une mince à faire... Puis il eut une idée.

Viens Nova, laissons la finir de manger, nous devons bientôt reprendre la route.

Ils firent mine de partir, mais quand l'Abo s’aperçut que celle qui l'avait nourrie s'en allait, elle se précipita en rampant le plus vite possible pour les rattraper... Tristan se dit qu'elle devait être affamée si elle se comportait ainsi, et cela lui fit mal au cœur... L'instant de vérité était arrivé : allait-elle vouloir venir avec lui ? Tristan devait à tout prix essayer de la convaincre...
Le Professeur
Le Professeur

https://pokemon-heroes.forumactif.be
⊱ Messages : 923
⊱ Poké$ : 37378
⊱ Arrivé(e) le : 20/09/2015
Sam 20 Fév - 19:29
Le membre 'Tristan White' a effectué l'action suivante : PokéDé

'1# Pokéball, Go !' :
Pour passer inaperçu, il faut jouer sur la variété ! [capture] 101227081312764504
Résultat :
Pour passer inaperçu, il faut jouer sur la variété ! [capture] 0111
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 25 Fév - 15:45
La petite vipère mauve continuait à suivre Tristan et Nova. C'était bon signe, le plan de l'explorateur novice avait l'air de fonctionner à la perfection ! Il se retourna, imité par la gracieuse Gardevoir, et prit un air faussement étonné :

Alors ma jolie, on dirait que tu meurs de faim non ?

Le serpent acquiesça d'un mouvement de tête vigoureux. C'est vrai qu'a bien y regarder, ce petit Abo était tout maigrichon, Tristan était déterminé à lui faire reprendre du poil de la bête si il voulait venir dans son équipe. Le jeune homme piocha dans sa poche et disposa une poignée de baies sur le sol. Enchantée, la vipère s'empressa de tout manger jusqu'à la dernière miette. Puis elle regarda celui qui lui donnait toutes ses victuailles avec un œil brillant, qui semblait plein de reconnaissance. N'attendait-elle pas une autre fournée ?

Désolé, c'était mes dernières baies... Elles étaient pour Nova, mais elle a gentiment accepté de te laisser sa part. Maintenant je dois partir pour faire de nouvelles réserves, au revoir !


Une nouvelle fois, l'explorateur fit mine de partir. Mais en voyant son sauveur s'échapper ainsi, l'Abo se précipita vers lui en rampant et s'enroula autour de ses pieds pour ne pas qu'il puisse s'échapper. Tristan, qui ne s'attendait pas à ce type de manœuvre de la part du jeune serpent, perdit pied et tomba à la renverse.

Aïe ! Eh bien dites donc, c'est à croire que tu ne veuilles pas que je m'en aille toi...

La petite Abo, qui était toujours enroulée autour des jambes de Tristan, fit "non" de la tête. L'explorateur esquissa d'un léger sourire avant de reprendre :

Si tu acceptes de libérer mes pauvres gambettes, je t'inviterai à rejoindre mon équipe. Je te promets qu'avec moi tu vivras de grandes aventures, tu découvriras le monde et... tu auras de la nourriture à foison ! Je prendrai soin de toi et tu ne manquera jamais de rien, qu'en penses-tu ?


Après un instant de réflexion, le serpent accepta de libérer Tristan. Nova s'approcha alors de son dresseur pour l'aider à se relever. Une fois debout, et après avoir sorti une Pokéball de sa poche, le jeune homme s'adressa une nouvelle fois à sa petite protégée :

Je crois que le deal est conclu alors. Bienvenue parmi nous !

A ces mots, il lança tout simplement sa Pokéball sur le Pokémon Poison. Une fois au sol, elle remua un petit instant avant de faire un petit "ding" sonore et lumineux, signe que le serpent était capturé.
Tristan ramassa sa nouvelle partenaire, heureux d'avoir fait une capture à la régulière. Il devait maintenant tenir sa promesse envers l'Abo, et faire en sorte qu'elle ne manque jamais de rien.
Derrière lui, Nova avait le sourire. Elle était également ravie d'avoir une nouvelle compagne de jeu, et elle avait hâte de lui montrer tout ce dont elle était capable. Elle se pencha sur la Pokéball, et eut le droit à une généreuse caresse sur la tête de la part de son dresseur.

Oui Nova, nous avons une nouvelle amie désormais. Je crois que je vais l'appeler... Cyanure.

Le soleil était bien haut dans le ciel maintenant, il était temps de plier bagage et de se préparer pour partir au travail : c'est qu'il faut du temps à Tristan pour se mettre dans la peau du personnage de stagiaire timide qu'il s'était créé.
Ni Tempête ni Roxy ne s'étaient réveillées, et pourtant Tristan avait hâte de leur présenter la petite nouvelle. Tant pis, il trouvera bien l'occasion de le faire au cours de la journée !


♠ [To be continued...] ♠
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: